Étude: les sites de rencontre performent mieux que les applications
Faire des rencontres sur internet est aujourd’hui devenue une véritable tendance en Suisse. De plus en plus d’hommes préfèrent désormais rester dans le confort de leur salon pour rechercher une femme sur les sites ou applications de rencontre. Que ce soit pour un plan cul ou pour une rencontre durable, l’avenir de la séduction et des rencontres amoureuse de joue clairement en ligne. Cependant, après avoir testé les sites de rencontre pendant 4 mois, nous pouvons dire que les sites de rencontre performent mieux que les applications. Voici pourquoi.
Apps de rencontre : une prise de main pas toujours facile
Le plus gros souci que nous avons eu avec les apps de rencontre, c’est sans doute la prise de main qui est loin d’être facile. Peut-être que c’est une question de gout, mais nous pensons qu’avec le développement des applications, tout le monde est tombé sur la digitalisation à outrance. Par conséquent, ils essaient tous de décliner les plateformes de rencontre en ligne en applications. On a alors l’impression que l’application n’est pas suffisamment travaillé et ne correspond pas vraiment aux attentes des utilisateurs. Sommes-nous trop exigeants ? Peut-être ! Mais il est clair qu’une app de rencontre devrait offrir plus de facilités pour rencontrer le plus de gens possibles. Bien entendu, il existe de bonnes applications de rencontre sexuelle.
Après tout, si les gens consentent à le télécharger, c’est parce qu’ils pensent qu’il offre de meilleures fonctionnalités qu’un site web, souvent plus gourmand en données. A l’ère de la digitalisation, peut alors dire que les applications de rencontre sexuelle n’offrent pas suffisamment de garanties. Après 4 mois de test, notre expérience est plutôt mitigée. A un moment donné, il était impossible d’avoir des matches sur certaines applications. Ce qui était un véritable frein à notre envie de découvrir de la séduction en ligne. Dommage !
Les sites pour baiser: des rencontres facilitées
Le principal atout des sites pour baiser face aux apps de rencontre, c’est que tout est mis en oeuvre pour faciliter les rencontres entre profils en Suisse. Que ce soit à Genève, Valais ou Neuchâtel, on rencontre facilement des profils ayant les mêmes objectifs que nous. Ce qui est un point positif au vu des nombreux faux profils et cas d’arnaques sur le web. Nous ne disons pas qu’il était impossible de se faire arnaquer sur les sites pour plan cul, comme évoqué sur, les apps de rencontre, mais disons qu’il est plus facile de se faire rencontre sexuelle ou un plan coquin sur un site que sur une application.
Sur un site de rencontre, vous disposez de plusieurs options, quelle que soit votre situation géographique et vos préférences. Si l’on sait que la plupart des meilleurs sites de rencontres en ligne ne disposent pas encore d’application, le mieux serait de se limiter aux versions web. De plus, tous ces sites sont mobiles friendly et s’affichent parfaitement sur mobile. Pour la petite expérience, nous pouvons dire qu’il ne nous a pas fallu longtemps pour trouver des rencontres sur les sites de baise. Certains d’entre eux, sans doute conscients qu’il fallait miser sur la proximité, organisent régulièrement des rencontres pour les membres. Pour sortir un peu du confort de chez soi et faire de véritables rencontres, c’est sans doute ce qu’il y’a de mieux. De plus, nous n’aurez plus besoin de passer par plusieurs vérifications pour s’assurer qu’il s’agit d’un bon profil : appel vidéo, appel téléphonique, rencontre express, etc. Pour nous, le choix est vite fait : on ne peut pas préférer les applications aux sites de rencontre, d’autant plus que nous sommes plutôt de la vieille école.
Le choix d’un site de rencontre : une évidence
Au fil des années, internet a rendu possible les rencontres virtuelles qui peuvent découler sur de très belles relations. Cependant, ce n’est pas une raison pour sauter les étapes pour aller au tout digital qui ne ferait que dénaturer l’esprit des rencontres en ligne. Avec les applications, nous n’avons plus ce côté positif et pratique des sites de rencontre. Entre nous, il est toujours préférable de s’inscrire sur un site internet, payer un abonnement puis prendre le temps de remplir aisé son profil. Sur certains sites, notamment les rencontres cougars, il est possible de se faire contacter par une femme à la recherche de sensations fortes avec un homme plus jeune.
Après 4 mois d’expérience sur différents sites de rencontre et d’applications, nous pouvons aisément afficher notre préférence. La raison est simple : un site de rencontre sexuelle ne vous prend pas une éternité pour arriver à vos fins. Ce qui est tout le contraire des applications qui, outre le fait de vous retarder dans vos rencontres, peuvent bugger par moments. Optez alors pour la méthode la plus facile pour vos rencontres en Suisse.